Equipe AIME, lauréate IdEX 2015 - Contrat post-doctoral
Pour son projet intitulé «étude du rôle d'un ARN non-codant procaryote dans la régulation de la biodégradation d'un polluant majeur, le dichlorométhane», Françoise Bringel, directrice de recherche au CNRS dans l’équipe Adaptations et Interactions Microbiennes dans l'Environnement dirigée par Stéphan…
ANR CHLOROFILTER - Equipe AIME
L'équipe Adaptations et Interactions Microbiennes dans l'Environnement a obtenu le soutien de l’ANR et de la DFG (Deutsche Forschungsgemeinschaft) pour un projet Franco-Allemand coordonné du côté français par Françoise BRINGEL, DR CNRS. Le projet CHLOROFILTER vise à mieux comprendre l’impact des…
Les Mardis de la MISHA
Dans le cadre des rencontres débats des Mardis de la MISHA, deux conférenciers de notre unité, Serge Potier et Stéphane Vuilleumier, interviendront dans les prochaines semaines. Serge Potier, le mardi 18 mars à 18h, Salle Europe de la MISHA, "Les génomes et l'évolution des espèces". Stéphane…
Projet TOP-DCM retenu par le CNRS
L’équipe AIME a obtenu le soutien du CNRS du programme ECosphère COntinentale et COtière de l’action thématique Microbien pour le projet TOP-DCM "Adaptation du compartiment microbien d’un microcosme de sol surfacique multicontaminé exposé à un polluant industriel majeur : le dichlorométhane". Ce…